Home Page Image




Brigitte Guedj
 
Ecole Charles Dullin, cours Jacqueline DUC (Comédie française), ateliers avec  Arianne MNOUCHKINE, Jan PEZECK,  Elisabeth MAZEV au CDN d'Orléans, Emmanuel de Marcy Motta CDN de Reims, formation à la comedia dell'arte avec Carlo Boso, atelier d'écriture avec Fabrice MELQUIOT .
Chant : Avec Maryse MARTINES et Sylvie Deguy .
Au Théâtre avec Jacqueline  Duc, Pierrette David, Monique Mauclair, Pierre Olaf, Gérard Rauber, Carlo Boso, Patrice Fay ,
Au Cinéma avec Alexandre Merchant, Ariel Zeitoun, Nicolas Ribowsky, Claude Grimberg, Pierre Boutron, Fabrice Cazeneuve, Pierre Douchan 
 

Benoît URBAIN
(arrangeur, directeur musical, musicien sur le spectacle)

Pianiste, accordéoniste, compositeur, il effectue ses études musicales au conservatoire national de région de Tours
Classes d'écritures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
C.A de formation musicale et enseignant au CNR de Tours.
Il a collaboré à de nombreux stages pour comédiens et chanteurs au Théâtre du Campagnol auprès de Jean-Claude PENCHENAT, à l'école régionale d'acteurs de Cannes,
Il a accompagné Christiane Legrand, Francesca Solleville, David Moore etc.
 

Julien AMEDRO
 (violoncelle)

Médaille d'or et 1er Prix de Perfectionnement de violoncelle et de musique de chambre au CNR de Montpellier.
1er Prix de violoncelle (Classe Xavier Gagnepain) et de musique de chambre (classe d'Hortense Cartier-Bresson)
Cycle de perfectionnement en quatuor à cordes avec le Quatuor « Ravel » au CNSM de Lyon
Formation à « Pro Quartett » avec le Quatuor « Lasalle » et le quatuor « Cleveland »
Cycle de perfectionnement en quatuor à cordes avec le Quatuor « Ysaÿe » au CNR de Paris

Orchestre national de chambre de Toulouse
Avec le Quatuor « Amedro » Festival « Bernay », « Moulin d'Andé », destival de « Chaillol », Académie « Maurice Ravel.
Spectacle « De port en Porc » avec Jean-Claude Dreyfus à Paris et en Tournée.
Groupe Artango
Concert avec Liz Mc Comb , Patrick Marco et la maitrise de paris, au Cirque d'Hiver.
Tournée avec le quintette « Illico »
Festival de musique sacrée de l'Abbaye de Sylvanes. Requiem de Duruflé, direction Michel Piquemal.
Spectacle « Secret Défense » musique Thierry Boulanger, textes Jean-Paul Farré.


Christophe LABAS-LAFITE
 (metteur en scène du spectacle)

Formé à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre
par R. Mitrovitsa, A. Recoing, A. Knapp, P. Bourgeois, J. Brochen...
Il a joué dans "la tempête" "Macbeth","Les Troyennes", "Prométhée enchaîne", "Faust", "Platonov", "La Fausse Suivante", "Phèdre", "Sertorius", "Paysage avec Argonautes".
Il a été mis en scène par A. Recoing, B. Jacques, S. Tesson, Katsura Kan, Ibrahim Quraishi , F.Lazarrini, J C Feldhander.
Il a mis en scène "Le Voyage pas comme les autres", "Le Triomphe de l'Amour" de Marivaux, "Le cadavre encerclé" de Kateb Yacine, "Qui je suis" de Pasolini, « L'Eveil du printemps « de Wedekind, « mangeront-ils ? » de V.Hugo.
Il a été enseignant au conservatoire de Levallois-Perret et anime des ateliers en milieu scolaire , hospitalier et carcéral depuis de nombreuses années.
Il participe également aux activités des rencontres internationales de théâtre en Corse et en Ile-de-France auprès de Robin Renucci depuis 2001. 

A l'origine cette phrase

« Vous n'avez jamais vu la souris au moment où le chat retire sa patte du dos minuscule ? Elle reste immobile, ne cherche pas même à s'enfuir et le coup de patte qui suit est plus léger qu'une caresse -  une caresse d'amour -  l'amour de la victime pour son tortionnaire qui le lui rend d'une certaine façon » (les Morts) 
qui parle d'amour et en même temps de cette aberration qu'est le couple, bien sûr avec la distance et cet humour rouge qui caractérisent les écrits de Vian. Je cherche, fouine, écoute, regarde, parle, puis réunis et agence chansons et textes issus de toute son œuvre. Cela donne naissance à la première version du spectacle « Et VIAN dans les dents ! » avec piano et contrebasse que nous présentons dans divers cabarets parisiens. Ensuite c'est la rencontre avec Benoît Urbain lui aussi féru de Boris VIAN, l'envie de travailler avec lui se fait très vite sentir, je lui demande donc  de m'accompagner et d'assurer la direction musicale. Il accepte sous certaines conditions : il écrira de nouveaux arrangements pour piano, accordéon et violoncelle. L'idée me séduit bien sûr. Là dessus Julien Amedro nous rejoint. Le trio est formé. Christophe Labas-Lafite rajoute son grain de sel en signant la mise en scène et transformant ce qui aurait pu ressembler à un tour de chant en une véritable pièce de théâtre musical.